DESINSECTISATION:

Elimination des insectes !

PROFESSIONALISME, DISCRETION, EFFICACITE
C'est notre savoir-faire !

Les insectes aussi divers que les cafards, les punaises de lit, les araignées, les blattes et bien d'autres peuvent être les vecteurs de transmission d'agents pathogènes, voir anxiogènes.
Au delà de ce problème "sanitaire", c'est également l'image de marque de votre société qui est en jeu.

Parce que l'hygiène et la réputation de vos entreprises (restaurants, hôtels, ...), lieux de vie publics (écoles, hôpitaux, ...), et immeubles d'habitations doivent être irréprochables, la prévention en amont, et en cas d'infestation, le traitement en désinsectisation sont très importants.

Les entreprises concernées

Toutes les entreprises sont concernées par la désinsectisation mais particulièrement certains secteurs tels que:
  > Les restaurants: les cafards sont friands de la nourriture qui s'y trouve
  > Le secteur agro-alimentaire pour les mêmes raisons
  > Les hôtels: lieux de vie animés, on y dort, on y mange... et les insectes s'y plaisent tout comme nous !

Agréés par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, nous sommes habilités à utiliser des produits réservés aux professionnels qui permettent de venir à bout des insectes.

contactez-ous au 06.71.40.95.23

Blatte / Cafard

blatte / cafard

Les blattes que l'on rencontre dans nos habitations sont aussi appellées "cafards ou cancrelats".
Les blattes sont les plus grands insectes vivant dans une habitation.

Elles se réfugient dans les endroits chauds et humides tels que la salle de bain, la cuisine, ou encore les sanitaires.
De couleur variant du jaune au noir en passant par le brun, elles ont le corps aplatit et de longues antennes.

Ce sont des insectes nocturnes qui fuient la lumière. C'est la nuit que l'on peut détecter leurs présence puisqu'elles quittent leurs refuges (fentes, crevasses, plinthes, ...) pour se nourrire.
Si vous apercevez des blattes en pleine journée, c'est qu'elles n'arrivent à trouver d'endroits où se réfugier, c'est donc un signe d'une infestation importante.

Les blattes s'attaquent à toutes les denrées alimentaires avec une préférence pour les substances contenant du sucre et de l'eau, mais certaines se nourrissent d'excréménts quand d'autres rongent du papier.

Ces insectes peuvent nous transmettre des maladies en contaminant nos aliments avec leurs excréments qui contiennent des bactéries (Salmenella, Staphylocoque, Escherichia, ...).

Une femelle peut pondre jusqu'à 35000 oeufs !

Dératiseur de France traite vos problèmes de
Blattes et Cafards
grâce à une désinsectisation efficace et rapide !

Punaise de lit

punaise de lit

Les punaises de lit, communément appellées "puces de lit", possèdent un corps mou et aplati de 20 à 50 mm et de couleur brune à miel.

Ce sont des insectes hématophages : elles se nourrissent exclusivement de sang (humain ou animal). Elles sont dotées de pattes épineuses qui leur permettent de se déplacer mais ne possèdent pas d'ailes, c'est donc grace à l'homme qu'elles se déplacent.

Si les punaises de lit n'hésitent pas à se déplacer dès la nuit tombée pour nous piquer, leurs lieux de vie sont généralement difficiles d'accès (boiseries, plinthes, ...).

A moins de se retrouver nez-à-nez avec ces insectes, certains signes pevent vous alerter sur une possible infestation: des piqûres qui ressemblent à celles des moustiques, des traces de sang sur les draps (causées par l'écrasement des punaises la nuit) ou encore des tâches noires sur la literie, le matelas ou le sol (causées par les excréments des punaises).

Dératiseur de France traite vos problèmes de
Punaise de lit
grâce à une désinsectisation efficace et rapide !

Mouche

mouche

Il existe plusieurs variétés de mouches.

La plus commune Musca Domestica : mouche domestique et qui pourtant ne ressemble en rien à un animal domestique, s’invite chez nous sans y avoir été invité.

Les mouches adultes mesurent environ 7 mm de long. Leur thorax et la face ventrale de l’abdomen sont gris, le corps entier est recouvert de poils, les yeux sont gros, la bouche formée par une trompe se terminant par deux coussinets munis de pores aspire la nourriture.

Chaque femelle s’accouple une seule fois dans sa vie mais fabrique entre 500 et 1000 œufs, qu’elle va stocker pour réaliser 5 pontes distinctes. Les œufs blancs se transforment en asticots au bout seulement d'une journée.!

Les larves vont subir trois mues consécutives, pour se transformer en une pupe (petite mouche) de couleur brunâtre qui va donner la mouche domestique que nous connaissons.

La mouche affectionne tout particulièrement les ordures, les excréments et les déchets organiques, elle va ainsi recueillir sur ses pattes, sa trompe, ses poils un nombre impressionnant de germes et microbes (salmonelle, Colibacilles..) et peut transmettre des virus (hépatite...) ainsi que des vers.

De plus il n’est jamais agréable de voir leurs excréments un peu partout (abat-jour, vitre et toutes autres surfaces oû les mouches se posent) ainsi que de les voir se promener dans nos assiette!

Dératiseur de France traite vos problèmes de
Mouches
grâce à une désinsectisation efficace et rapide !

Fourmis

fourmis

Plus de 12 000 espèces de fourmis ont été répertoriées dans le monde mais la plus commune que nous connaissons tous est la fourmi de sable, celle qui envahie nos jardins et nos maisons.

De couleur brune ou rougatre, elle mesure entre 3 et 5 mm.

Formant des colonies, appelées fourmilières, souvent très complexe, les colonies peuvent contenir de quelques dizaines à plusieurs millions d’individus.

Les fourmilères sont situés dans les fentes des murs, sous des dalles, dans des talus et dans les habitations ont les trouvent généralement dérrière les plinthe.

On les repère facilement grâce aux déblais de sable et de graviers dégagés par les ouvrières pour creuser les galeries.

Les fourmis se déplacent sur de longues distances à la recherche de nourriture en suivant des trajets établis , friandent de sucrerie elles seront souvent attirées dans votre cuisine en quete de chocolat, miel ect ...

Dératiseur de France traite vos problèmes de
Fourmis
grâce à une désinsectisation efficace et rapide !

Puces

fourmis

La puce est un insecte de petite taille (1 à 5 mm), de couleur brun sombre, dépourvu d’ailes et très aplati latéralement. Munie de puissantes pattes antérieures, la puce peut effectuer des sauts de 10 à 15 cm.

C'est un insecte hématophage (qui se nourit de sang) et qui vit en ectoparasite sur ces hôtes à savoir tout type de mamifères (le chien, le chat, le lapin mais on en trouve egalement sur d'autres animaux comme les oiseaux, le rat etc et même en trouver sur les humains).

Outre la désagréable piqûre qu'elle inflige à ses victimes, pouvant entraîner des lésions prurigineuses, elle véhicule de redoutables germes comme celui de la peste noire (Pasteurella pestis), du typhus murin (Rickettsia mooseri) et du ténia du chien.

Les puces se nourrissent parfois plusieurs fois par jour de sang ( Une puce femelle consomme 15 fois son poids en sang, chaque jour) mais elles peuvent survivre plusieurs semaines sans prendre de nourriture..

La puce peut passer du stade de l’œuf à celui de l’adulte en deux semaines seulement et une femelle pond jusqu'à 200oeufs d'où une infestation rapide de ces insectes.

Les oeufs de puces peuvent tomber dans la poussière, entre les lattes de parquet, dans la moquette, lit, fauteuils et déclencher alors une éclosion de se que l'on appelle "puces de parquet" mais qui n'est pas une espèce particulière de puces.

Dératiseur de France traite vos problèmes de
Puces
grâce à une désinsectisation efficace et rapide !

Cloportes

fourmis

Le cloporte est appelé également "cochon de cave" ou encore "cochon de mur", est un crustacé terrestre avec un exosquelette rigide, segmenté, calcaire, de couleur jaunâtre-brun pâle à noirâtre en passant par le gris ardoise.

La carapace est parfois presque transparente.

Les cloportes ont besoin d'humidité et ainsi sont habituellement trouvés dans les endroits humides et sombres qu'il colonise en groupe

Dans la nature vous le rencontrerez sous des feuilles, sous des jardinières et dans nous habitations plutot sous l’évier, dans les sanitaires ou dans les caves.

Les cloportes sont lucifuges (ne suportent pas la lumière) et de ce fait plutôt nocturne.

Le cloporte vit entre 2 et 4 ans en effectuant des mues mensuelles. Il atteint la maturité sexuelle à l'âge de 3 mois à 1 an selon les espèces.

Un cloporte femelle maintient les œufs fertilisés en dessous de son corps dans une poche incubatrice appelée marsupium. Après un mois d'incubation, la mère semble alors « donner naissance » à sa progéniture.

Le cloporte est un détritiphage, il s’alimente de la matière végétale morte en décomposition. Il contribue ainsi au recyclage de la nécromasse et permet un retour plus rapide des nutriments dans le sol. Il peut aussi s'attaquer aux végétaux vivants, aux racines, aux fruits, etc., mais il ne présente pas pour autant une menace pour les cultures mais dans les habitations il peut s'attaquer à des papiers plus ou moins humides, de vieux livres etc et ainsi occasionner de sérieux dégats.

Dératiseur de France traite vos problèmes de
Cloportes
grâce à une désinsectisation efficace et rapide !

Lépisme (poisson d'argent)

lépisme

Le lépisme couramment appelé poisson d'argent est un insecte de petite taille (8 à 15 mm) nocturne et qui préfère les endroits chauds et humides.

Dans nos habitations, on le rencontre souvent dans les sous-sol, les pièces d'eau (cuisine, salle-de-bain ...) et se cache dans les espaces vides à l’intérieur des murs et sous les planchers, ainsi que dans les fissures.

Il se nourrit de miettes, de cadavres d’insectes, d’amidon, de colle et de divers articles en papier et peut très vite causé de gros dégâts grignotant les papiers peints, les livres et les documents plus ou moins gorgés d’humidité.

Le lépisme vit très longtemps et peut se déplacer très rapidement sur les surfaces planes.

Dératiseur de France traite vos problèmes de
Lépisme
grâce à une désinsectisation efficace et rapide !

Mites

fourmis

Il existe principalement 2 types de mites que l'on peut rencontrer dans nos habitations : la mite de vêtement, la mite alimentaire dans les deux cas c'est un petit papillon à tête globuleuse.

La Mite Alimentaire : mesurant de 20 à 25 mm d'envergure, se trouve dans les coins sombre des maisons sous forme de larves blanches (de 1à 2mm), aimant à pondre dans les matières premières de types secs (riz, blé, pates, céréales...)

Les larves s'attaquent à vos aliments séchés et sont capables de percer un emballage peu épais.

Présente sous forme de Chrysalide, souvent placée dans un angle du plafond, la progéniture de la mite alimentaire ne mets que quelques jours à éclore. Commence alors une infection que même les sacs et sachets plastiques étanches ne parviennent à arrêter.

La mite alimentaire est un insecte nuisible de par sa nature à souiller les aliments secs produits et consommés par les hommes.

La mite de vêtements : Comme la mite alimentaire, cet insecte en provenance des pays chauds, ne peut vivre que dans des lieux chauffés dont la température est d'environ 25°C. Se nourrissant principalement de matières animales sèches, la larve peut s'attaquer aux tissus, cuir, plumes, fourrures, laine et occasionnellement à la farine ou la viande séchée.

Les femelles pondent de 100 à 200 œufs sur un support pouvant alimenter les futures larves, puis meurent. Les larves éclosent environ 2 semaines plus tard et atteignent leurs tailles adultes après 3 mois. Dans de bonnes conditions de chauffage, vous pouvez donc avoir plusieurs générations par an.

Ce sont les larves qui causent les dégâts. Elles vont, pour se nourrir et former leur cocon, creuser des tunnels dans le support où elles ont été pondues. Dès la naissance, la larve peut, de par sa petite taille, passer par des trous de l'ordre du 1/100 de mm.

Comme la mite n'aime pas être dérangée, c'est principalement les textiles peu utilisés qui sont attaqués.

Dératiseur de France traite vos problèmes de
Mites
grâce à une désinsectisation efficace et rapide !